dimanche 15 avril 2012

Qu’est ce qui se passe en Tunisie ?


La situation en Tunisie est de plus en plus floue, on a commencé par l’initiative de BCE et des ex rcdistes en passant par la répression du ministère de l’intérieur pour finir avec les « milices » d’Ennahdha. La question que je pose chaque jour, qu’est ce qui se passe réellement en Tunisie, mais malheureusement je n’arrive pas à répondre à cette question.
On ne peut pas répondre à cette question avec un gouvernement qui, jour après jour, montre qu’il est incapable de gérer la situation du pays, un gouvernement qui trouve dans l’accusation des opposants une solution pour s’échapper de sa responsabilité.
On ne peut pas répondre à cette question avec une opposition comme la nôtre, une opposition qui n’a pas hésité à assister à l’initiative des rcdistes, une opposition qui a montré dans ses congrès qu’elle n’est pas démocrate, une opposition qui ne cherche que son propre bien.
On ne peut pas répondre à cette question avec une élite qui au lieu d’améliorer le niveau des débats ne cesse de le rendre plus médiocre, une élite qui partage les rumeurs et qui encourage la bassesse, une élite hypocrite qui prétend défendre les droits de l’homme mais en réalité elle ne défend que les droits de ses semblables.
On ne peut pas répondre à cette question avec toutes ces mascarades dans l’assemblée constituantes et  avec des députés irresponsables.
On ne peut répondre à cette question avec des médias qui sont loin d’être crédibles et objectifs, des médias qui n’hésitent pas à diffuser des rumeurs et des intox.
On ne peut pas répondre à cette question dans un pays où les insultes deviennent sa langue officielle.
Certes, personne ne détient la vérité, on ne sait pas qu’est ce qui se passe dans les coulisses, cependant il y a une seule  vérité,  c’est que nous vivons dans un pays où règnent l’hypocrisie, la bassesse, l’opportunisme et le double discours.  
J’espère que chacun entre nous essaye de surmonter son égoïsme  et ne pas oublier que notre enjeu c’est de bâtir un pays fort et résoudre nos problèmes socioéconomiques.

1 commentaire: